The American Red Cross

 
Back to Main Page
  Vieilles Nouvelles - 2006

    In English


Je voudrais sincérement remercier Jean-Michel Thiriez
pour ses traductions anglais-français.

23 décembre 2006 - Puissiez vous, ainsi que les personnes que vous aimez, comprendre la vraie signification de Noël et connaître une très heureuse année 2007.  Rendons grâce pour les bienfaits qui nous ont été apportés et prions pour une année à venir plus paisible.

  Les Salutations De la Saison   *  Season's Greetings  *  Saluti Della Stagione 
  Grüße Der Jahreszeit  *  Saludos De la Estación  *  Cumprimentos Da Estação

4 decembre 2006 : Bob Chicilo, qui a imprimé ses modèles et effets de vol à un certain nombre d'avions au fil des ans, y compris à quelques Mirage, s'est concentré à nouveau sur le toujours remarquable Super Mirage 4000 de Romain Lucas.  La mise à jour du Mirage 4000 original en mai 2005 fut une de ses premières.  Cette nouvelle mise à jour bénéficie donc de son expérience depuis lors.  Sont disponibles des versions FS2004 et FSX.

29 novembre 2006 : Comme je l'ai dit précedemment, FsFrance a fait son retour avec une nouvelle présentation de son site web, un nouveau forum, et de nouveaux projets en devenir.  Gilles Mercier a écrit pour donner des nouvelles de son prochain Super-Mystère B2.  Quand il sera fini, le pack comprendra un nouveau panel, au moins 4 configurations d'armements, et plus d'une douzaine de livrées aux couleurs de l'Armée de l'Air.  Veuillez voir cette page de prévisualisation pour de plus amples renseignements et des captures d'images.

28 octobre 2006 : José Ramon Rodriguez a repeint quelques-unes des textures du Mirage F1 de Kirk Olsson, avec l'adjonction d'une nouvelle déco "tail art" pour le Tiger Meet de 2006.  L'événement a eu lieu en septembre dernier sur la base de Los Llanos (LEAB) près d'Albacete en Espagne.  Si vous voulez voir des photos du Mirage F1M avec les décos dessus, visitez donc le site de l' artiste, Alvaro Ruiz.

20 octobre 2006 : Il n'y a pas eu de nouvelles sorties ou de repaints ces derniers temps.  Mais les gars de FsFrance ont travaillé tranquillement dans l'ombre pour refondre leur site internet ainsi que leur forum.  Le tout a maintenant une allure très "clean" et professionnelle.  Lorsque vous visiterez leur forum, assurez vous de lire les passages annonçant la sortie prochaine de trois modèles qui vont sûrement intéresser les visiteurs de ce site : l'avion expérimental à décollage et atterrissage vertical Balzac basé sur la cellule du Mirage III, le Rafale B biplace, et un nouveau Super Mystère B2.

30 septembre 2006 : Alexandre Rémy a terminé une nouvelle scène de la Base 102 de Dijon-Longvic (LFSD).  Cela fourni une nouvelle scène pour une base déjà abordée mais importante, maison-mère des escadrons ECO1.002 "Cigognes" et ECO2.002 "Côte d'Or" volant sur Mirage 2000-5F.

27 septembre 2006 : Fernando Martinez a mis à jour son package AI Mirage 2000B pour inclure les Mirage 2000D et 2000N.  Le changement le plus visible est la configuration avec les deux bidons sous voilure et le camouflage tactique.  Des sets de textures additionnels (24 au total) ont été ajoutés pour les 2000D et 2000N.

17 septembre 2006 : Bob Chicilo a appliqué ses modifications bien connues au déjà ancien Super Etendard d'Alphasim.  Les changements comprennent également une nouvelle enveloppe de vol, fumée, un tableau de bord et de nouveaux feux de navigation.  C' est un pack complet qui redonne une nouvelle vie à un avion de FS ancien mais toujours beau.


9.11.2001
11 septembre 2006 : C' est dur à croire que c' est arrivé il y a cinq ans.  Tant de choses ont été perdues ce jour là et dans les années qui ont suivi. Visitez September 11 News.com et September 11 Digital archive.
Et, n' oubliez jamais..."

10 septembre 2006 : Simon Chevalier (alias S-POTY) a terminé sa conversion de la série des AI Mirage 2000 de Fernando Martinez pour le vol manuel dans FS9 pendant que nous attendons la sortie du Mirage 2000-5 de Cyril Pioffet, du Mirage 2000-5 de Rollus ou du Mirage 2000C de Siegfried Vlaminck.  En combinant les fichiers sons du Mirage F1 de Kirk Ollson, du tableau de bord du Mirage 2000 d'Ernest Laverdure (modifié pour inclure des parties du tableau de bord du Mirage 4000 d'Eric Marciano) et ajusté les modèles de vol de Jean-Pierre Bourgeois, Simon a ajouté trois nouveaux modèles de Mirage 2000 au hangar de FS9.

7 septembre 2006 : Christiano Magnani a repeint le Mirage 2000B de Roland Laborie aux marques de son plus récent utilisateur: le Brésil.  Le package comprend 3 ensembles de textures: deux dans le camouflage standard deux tons du Mirage 2000 et un dans le mode gris/bleu précedemment utilisé sur les mirage III brésiliens (F-103).  Ce ne sont que des textures et vous aurez donc besoin du Mirage 2000 en plus.

24 août 2006 : Si vous désirez un peu plus de variété dans le trafic militaire AI, j' ai trouvé une paire de packs AI payants sur simmarket.com.  Le premier provient d' un groupe Sud-Africain nommé Flight Design.  Les avions de leur pack comprennent un nouveau Mirage F1AZ et un Cheetah C qui ont été concus pour ne pas ralentir le taux d'affichage en utilisation AI (framerate friendly).  Vous pouvez voir ces produits sur simmarket.com.

Le second pack est un "monstre" de MyTraffic 2004, regroupant les bases Européennes, les porte-avions Américains et de l'OTAN, et les avions qui vont avec.  Parmi ceux-ci, figurent le Mirage III, le Rafale, et le Super Etendart.  Vous pouvez également contempler ce produit sur simmarket.com.

13 août 2006 : Thinus Pretorius a terminé son nouveau Mirage IIICZ.  Ce modèle est basé sur son Mirage IIIC plus ancien avec toutes les corrections pour le mettre à niveau.  Ce modèle comprend un Virtual Cockpit opérationnel, un nouveau tableau de bord et fichier son.  Le travail de Thinus s' améliore avec chaque nouvel appareil.

4 août 2006 : Malgré la prochaîne sortie de FSX, vous êtes encore beaucoup à utiliser des versions antérieures de FS.  Par exemple, André Lederer, un constructeur de scènes, vient, avec l'aide de Udo Entenmann, juste de sortir sa version FS 98 de la base aérienne de Orange-Caritat (LFMO) dans le Vaucluse.  Pour accompagner, Udo a repeint le Mirage IIIB original d'Alpha Simulations aux couleurs de l'EC 1/5 "Vendée".

30 juillet 2006 : Ed Koymans a constitué un pack AI à utiliser avec le nouveau Mirage 2000C AI de Fernando Martinez, traitant des opérations de l' Armée de l' Air à la base de Dijon-Longvic (LFSD).  Ce pack comprends les indicatifs des pilotes, les fichiers trafic et AFCAD.  Il comprend également les fichiers trafic pour le C-135FR, le C-130 et le Casa CN-235 de liaison.

19 juillet 2006 : Actuellement, dans la plus grande partie du Sud-Ouest Américain, c' est la saison des feux de forêt.  Quand il n' est pas en train d' aider à les éteindre, le pompier Michael Pearson travaille sur des repeintures du récent Mirage 2000 AI.  Il ainsi terminé 25 nouveaux avions opérationnels dans l' Armée de l' Air et dans de nombreuses forces aériennes étrangères.  Ce ne sont que des textures et il vous faudra d' abord installer les Mirage 2000C/Mirage 2000-5 et Mirage 2000B AI de Fernando Martinez.  Pour un réalisme accru, vous pouvez également rajouter les effets de post-combustion AI de Henry Tomkiewicz.

17 juillet 2006 : Eric Kunst, un des développeurs des fichiers AFCAD et vols AI mentionnés dans la brève du 2 juillet, à utiliser avec le nouveau Mirage 2000 AI, a terminé un pack complet.  Il comprend des plans de vols AI pour les escadrons 1/12 et 2/12 basés à Cambrai-Epinoy (LFQI).  Les plans de vols hebdomadaires pour les 38 appareils y figurent avec les indicatifs pilotes de Stewart Pearson et un fichier AFCAD 2 dédié.

11 juillet 2006 : Après un temps d'interruption, Virtual Corsair vient de revenir avec une nouvelle adresse internet: http://www.virtualcorsair.fr .  Allez la France!

2 juillet 2006 : L'an dernier, Fernando Martinez a travaillé sur plusieurs projets d'avions (modèles en basse définition de polygones) mùs par l'ordinateur, et a donné quelques détails sur la progression de son projet dans le Military AI forum Sur FSGateway.com.  Il a maintenant publié les deux premiers ensembles d'avions.  Le premier est pour le Mirage 2000C monoplace et le Mirage 2000-5 avec une réflection dynamique, des plans animés et des textures pour des unités basées à Cambrai, Dijon et Orange.  Dans son lisez-moi, Fernando conseille d'utiliser les effets de postcombustion AI des modèles de F16 de Henry Tomkiewicz.

Durant cette semaine, Fernando a posté le second ensemble, ajoutant le Mirage 2000B biplace, avec des textures pour des appareils basés à Cambrai et Orange.  Depuis la sortie de ces ensembles, plusieurs fichiers AFCAD ont été publiés pour être utilisés avec les bases.

Image courtesy of Robert A Baum

23 juin 2006 : Siegfried Vlaminck travaille depuis quelque temps sur un nouveau Mirage 2000.  Alors que la version de Cyril Pioffet évolue vers la dernière version de Mirage 2000-5, celle-la sera de la version 2000-C d'origine avec des cadrans analogiques.  Siegfried a envoyé quelques informations sur son travail en cours et j'ai donc fait une nouvelle page de preview pour mettre ces infos.

19 juin 2006 : Zolt Goatfield a construit une grande configuration dénommée Iraqi Scenery and AI Package représentant les avions de la Force Aérienne Irakienne, les aéroports militaires et tout le trafic AI à la veille de l' attaque alliée Desert Storm de janvier 1991, (quand elle existait encore).  On y trouve de nombreux vols AI de Mirage F1 Irakiens.  Zolt a utilisé le Mirage F1 de Vasco Ferreira avec des textures de Michael Pearson.

14 juin 2006 : Un nouveau Mirage III E créé avec le FSDS_v3 d'Abacus a été réalisé par Italo d'Attomo et Giovanni Quai.  Un nouveau tableau de bord est inclus comprenant de nouveaux cadrans créés par les auteurs, ainsi qu'un système de pilote automatique original.

7 juin 2006 : J' ai trouvé un tableau de bord photoréaliste pour le Super-Mystère B2 fait par Jean-Pierre Langer.  La planche de bord est faite d' après des photos et inclus des cadrans personnalisés.

2 juin 2006 : Jean-François Martin et Gilles Mercier ont amélioré les textures du Mystère IVA publié récemment en passant la résolution de 8 à 24 bits.  Cela concerne les quatre appareils originaux (billet du 27 mai ci-dessous) et trois autres (billet du 1er juin).

1 juin 2006 : Peu après avoir publié son nouveau Mystère IVA de Dassault la semaine dernière, Jean-François Martin a peint trois nouveaux sets de textures pour des escadrilles basées à la Base de Dijon dans les années 50.  Ces unités sont: l'EC 1/2 "Cigognes" (avec les bandes de reconnaissance opération Suez Crisis), l'EC 2/2 "Côte d'Or", et l'EC 3/2 "Alsace".

29 mai 2006 : Michael Pearson a travaillé sur des repaints pour le Mirage III de Warwick Carter.  Il a ainsi terminé 19 appareils aux couleurs de l'Armée de l'Air et de clients étrangers, dans plusieurs versions.  Bien-sûr, ce ne sont que des textures, alors il faudra installer le Mirage IIIO de Warwick Carter d'abord.  Il n' y a pas d' explications pour l' installation, alors, faudra chercher... Enfin bref, si vous ne vous en sortez toujours pas, allez donc lire cet article de simuvol.free.fr.  Voici la liste des avions avec les liens de download vers la librairie de Avsim.com.

27 mai 2006 : Jean-François Martin a terminé un nouveau Mystère IVA de chez Dassault (GAMD).  Il est visualisé en trois configurations: lisse, avec bidons sous voilure, et avec bidons et bombes, et sous quatre ensembles de textures: EC 7 et EC 8 de l'Armée de l'Air, Patrouille de France, et Armée de l'Air Israëlienne (El Ha Havir) version camo.  Des détails supplémentaires comprennent le tir canon ainsi que les effets de fumigènes bleu, blanc, rouge.

25 mai 2006 : Il semble que nous n' ayons plus rien à nous mettre sous la dent en ce qui concerne les "Mirage".  Udo Entenmann, de la RFA, a repeint le Mirage IIIB pour FS98 d' Alphasim en un Cheetah D de Denel Aviation de la Force Aérienne Sud-Africaine (SAAF).

Thinus Pretorius a écrit pour dire qu 'il travaille sur un nouveau Mirage IIICZ aux cocardes de la SAAF.  L' appareil sera équipé d' un tableau de bord avec des nouvelles gauges.  Thinus dit aussi que le tableau de bord comprendra un sous tableau avec un écran de radar et une carte.

26 avril 2006 : L'association Virtuel Air Alsace a ajouté le Mirage F1 a sa collection d'avions disponibles à ses pilotes membres, en mixant les textures du mirage F1 CT de Michel Merle de Aéropassion avec le Mirage F1 de Kirk Olsson Virtuel Air Alsace offre beaucoup d'opportunités de vols dans l'est de la France, en Alsace.  Egalement en Alsace, se trouve la base de l'Armée de l'Air de Colmar_Meyenheim (LFSC) où sont basés les Mirage F1 CT.

Link to Virtuel Air Alsace website

18 avril 2006 : Celà a été un petit mois et je n'ais pas eu trop de temps pour terminer les textures que j'avais commencé.  Pendant ce temps la, Phil Perrot d'Alpha Simulations a publié 160 fichiers BMP de ses fonds de planches de bord originaux à l'intention des designers en gratuiciel.  Parmi ceux-ci, un certain nombre sont consacrés aux anciens Mirage de ce site: le Mirage IIIC, le Mirage IIIB, le Kfir C2, le IAI Dagger, le Super-Etendard, ainsi que leur Mirage IV original.  Tous ces avions étaient autrefois payants, mais sont maintenant gratuits.  La qualité des tableaux de bord a toujours été un point fort d'Alphasim.  Ceux-ci ne devraient pas déroger à la règle et constituer de bonnes bases pour de nouveaux projets de tableaux de bord.  Vous pouvez télécharger la collection entière sur avsim.com, mais j'ai séparé la collection de tableaux de bord de Mirage pour vous faire gagner du temps.

3 avril 2006 - Thierry Danjou a peint 4 ensembles de textures pour le Mirage F1C de Kirk Olsson.  Les appareils portent les couleurs de l'EC 1/12 "Cambrésis" à la Ba 103 de Cambrai-Epinoy et les dérives portent les marques de la SPA 162 (Tigres) et de la SPA 89 (Guêpes) qui ont été reproduites avec beaucoup d'exactitude.  Les 4 avions portent les numéros 12-YO, 12-YB, 12-YD et 12-YE (aux couleurs du Tigermeet de 1979). 

28 mars 2006 - Alexandre Rémy a terminé sa scène de la base de Nancy-Ochey (LFSO), en Lorraine.  La base de Nancy-Ochey abrite les Mirage 2000D des escadrons 1/3 "Navarre", 2/3 "Champagne" et 3/3 "Ardennes", (tous représentés en repeintures par Michael Pearson).  C'est une scène très détaillée, pleine de surprises.

14 mars 2006 : Alexandre Remy a construit une nouvelle scène de la base 188 (HFFF) de l'Armée de l'Air basée sur l'aéroport international d'Ambouli (HDAM) en république de Djibouti.  Depuis 1978, cette base a accueilli successivement le Mirage IIIC, le Mirage F1, et, actuellement, le Mirage 2000C.  Cette scène comprend également des fichiers AFCAD pour une interaction ATC correcte.  Alexandre travaille également sur une scène de la base aérienne de Nancy-Ochey (LFSO).  Jetez un coup d'oeil sur le site pour de plus amples infos ainsi que des images.

Bernard Gosset (alias Papy31) a terminé sa scène de la base aérienne de Beauvechain (EBBE) en Belgique.  Allez sur son site Dans le ciel de Liège pour trouver plus d'infos, des images, et pour télécharger cette scène. Bernard travaille également sur une scène de la base aérienne de Sint-Truiden (EBST).  Jetez un coup d'oeil sur le site pour de plus amples infos ainsi que des images.

8 mars 2006 : Cela fait un moment que je ne vous ai plus informé. Deux choses en ont été la cause.  Premièrement, il n'y a pas eu beaucoup de nouvelles en termes de modélisme virtuel concernant les Mirage.  Deuxièmement, j'ai été très impliqué dans un travail de peinture de textures et de recherche sur un projet pour Alphasim concernant un autre avion à aile delta: le B58 Hustler, et la mise à jour 1.1.  Ce très bel avion a été dessiné par David Bushell qui a fait le Mirage IV.  Il y a une revue sur Avsim.com et ce projet a reçu le prix "Can Do" de la part du site B-58.com, ce dont je suis, à juste titre, très fier.

Marcel Ritzema (scène de NAS Valkenburg et d'un tableau de bord amélioré pour le Super Etendard) vient de sortir une nouvelle scène de la BA de Leeuwarden (EHLW) aux Pays-Bas.  Leeuwarden est aussi connue pour être la 'Fightertown Européenne' et un bon endroit à visiter pour les pilotes de Mirage.  Il y a beaucoup de détails mais elle reste amie avec le taux d'affichage.

Les pages concernant les scènes ont aussi été refaites: elles sont plus concentrées et s'afficheront plus rapidement.  Il y a beaucoup de destinations disponibles pour vos vols sur Mirage.

7 février 2006 - Bernard Gosset (alias Papy31) a modifié sa scène VFR de Liège-Bierset (EBGL) en Belgique.  La scène est téléchargeable uniquement sur le site Libertysim.net.  Bernard travaille également sur une scène de la base aérienne de Beauvechain (EBBE).  Jetez un coup d'oeil sur le site Dans le ciel de Liège pour de plus amples infos ainsi que des images.

Alexandre Cadel vient de sortir la version 6 de sa scène Corse VFR, y ajoutant ainsi la ville et la citadelle de Bonifacio, près de Figari (LFKF).  Ceci est un ensemble complet.  Assurez vous donc de faire disparaître toute version antérieure avant d'installer celle-ci.  Vous pouvez, en Français, en lire plus sur le Projet LandCorse sur le forum de Francesim.com.

1 février 2006 : Julien Rozen a terminé son travail de modification en adaptant la VTH du nouveau Mirage 2000N de Rollus au Rafale de Gator.  Ce petit ensemble ne contient que les fichiers nécessaires aux changements.  Si vous n'avez pas déjà téléchargé le Rafale, il faudra le faire.  Les modifications supplémentaires concernent les volets qui se déploient automatiquement selon la vitesse, ainsi que des changements concernant la vitesse, et les taux de roulement et de tangage de l'avion.  N'oubliez pas de bien lire le lisez-moi.

27 janvier 2006 : Je suis tombé sur une très belle scène de la zone sud de la base d'Istres (LFMI) dans les Bouches du Rhone, près de Marseille. Elle peut-être téléchargée sur le site de Nations Unies Virtuelles.  Les installations, aussi bien civiles que militaires sont représentées.  Istres n'héberge pas seulement une base de l'armée de l'air, mais aussi l'EPNER (Ecole du Personnel Navigant d'Essais et de Réception), ainsi que l'Etablissement d'essais et de réception de l'armée de l'air et le centre d'essais en vol de Dassault Aviation.  Sa piste de 5000 metres peut également recevoir la navette spatiale en cas de déroutement.

23 janvier 2006 : Erwin Welker a repeint le Mirage 5BR de Denis et Daniel da Silva Oliveira aux couleurs du 70ème anniversaire du Squadron 42 "Mephisto".  L'avion a été conçu à l'origine pour FS 2002 mais fonctionnera sous FS 2004 si vous répondez "Non" lorsque sera posée la question "cet appareil risque de ne pas fonctionner correctement sous FS2004.  Voulez vous désactiver les fonctions?" au moment du chargement de l'appareil.  Ce fichier ne comprend que les nouvelles textures.  Il vous faut donc aussi télécharger le corps du Mirage 5BR.

20 janvier 2006 : Il y a un commentaire sur le Cheetah C de Thinus Pretorius dans le magazine online South African Virtual Pilot et un autre sur la page review du site Flightsimulator Reheat.org.

4 janvier 2006 : Quelle meilleure façon de débuter l'année qu'avec ces images et commentaires sur la prochaine version de Flight Simulator qui s'appellera Flight Simulator X (pour version 10).  Plusieurs sites web se sont emparés de cette nouvelle de dernière heure aujourd'hui alors que Bill Gates l'annonçait devant le Consumer Electronics Show (CES) à Las Vegas.  Les sites Européens FSPlanet et Simflight (sans images) ont tout les deux devancés leurs collègues américains, dù au décallage horaire et ont publié, en avant première, des captures d'écrans et des questions-réponses sur cette nouvelle version de Flight Simulator qui sortira vers juillet-août.  Aux dires de certains: c'est tout à fait impressionnant.

"Eh bien, quelles expériences?  Ce serait difficile de venir au Salon de l'Informatique et de l'Electronique et de ne parler que de clarté et de confiance; enfin, qu'attendons nous de plus de la part de Windows?  Je vais vous en parler et en montrer trois qui font vraiment avancer les choses: le jeu, la mémoire et la musique.

"Le jeu est une excellente façon de commencer.  Il a grandi en même temps que nos PC depuis que nous les avons amenés chez nous, à la maison.  En fait, il y a une application à laquelle je pense, qui a cette longue et riche histoire à tourner sur PC, c'est Microsoft Flight Simulator.  Microsoft Flight Simulator a accompagné l'environnement du PC depuis plus de 20 ans.  A chaque fois que le PC a connu des améliorations au niveau de ses performances, de ses capacités de mémoire et graphiques, Microsoft Flight Simulator a été au rendez-vous.

"J'ai apporté avec moi une copie en l'état, un peu comme un brouillon, de la prochaine génération de Microsoft Flight Simulator.  On est plongé dans un environnement très immersif, profitant à fond des capacités graphiques de Windows Vista et de la prochaine génération de Direct X.

"Vous pouvez voir le réalisme de la réflection.  Et, en fait, je vais conduire ou essayer de conduire avec ma manette de Xbox 360 directement raccordée à mon PC tournant sous Windows Vista.  Vous pouvez commencer à voir la fumée qui s'échappe du bateau, le genre de chose qui rend le décor très vivant, avec les vagues qui bougent, les oiseaux et les arbres que vous allez commencer à voir.

"C'est le genre d'environnement très réaliste et immersif que les gens veulent voir avec la prochaine génération des PCs.  Et Windows Vista va vraiment commencer à le leur offrir.

"Au large de la côte ouest de Maui, il ne fait pas si mauvais, n'est ce pas?

"Donc, les développeurs du jeu ont encore un petit peu plus d'un an pour terminer le projet, et le produit final n'en sera que meilleur.  Mais soyez sûr d'une chose: l'univers du jeu sera une pierre angulaire du système Windows Vista"


Aaron Woodman, chef de projets groupe, Groupe de Stratégie du Consommateur de Microsoft, durant le discours de Bill Gates au CES le 4 janvier 2006

Anciennes News:     2016  2015  2014  2013  2012  2011  2010  2009  2008
2007  2006  2005  2004  2003  2002  2001  2000  1999

Header photograph Copyright Avions M.Dassault.
DHTML Menu by Milonic